le Dragonfly 4 de chez walkera

Il me fallait un helico pour debuter:
pour pouvoir emmener un peu partout et surtout voler dans le parking couvert.

aprés avoir hesité entre lama V3 et V4 et df4, j'opte pour le df4 en me disant que mon experience en aeromodelisme et le simulateur aerofly pro deluxe suffirait.


ouverture de la boite grande surprise tout est inclus
il ne reste plus qu'a monter le training kit et de charger la baterie.



changement du mode de la radio egalement.


premiere mise en route,  je m'aperçois que l'un des servo  est deja cassé.
aprés un mail au mag chinois, ils m'offrent 5euros soit une lipo en cadeau.
j'avais en stock l'equivalent esky, ça fera l'affaire.


la baterie nimh ne finit jamais de charger, je sort du placard mes 4 lipos  900mah  reservées a l'indoor et la ça va beaucoup mieu en autonomie ça commence a faire de bons enchainements, sauf probleme du moteur qui a tendance a chauffer et necessite un temps de refroidissement entre chaque vols.

a coups de sauts de puces, de glissades sur boules de pingpong, le statio commence a rentrer.

Il va falloire prendre un peu de risque maintenant prendre de la vitesse et tenter les virages:

aprés une semaine les virages passent sans probleme, aucune piece du df4 n'a été cassée.

je trouve le moteur de plus en plus faiblard causes: usure moteur et usure lipo, j'en arrive a voler sans verriere.

le deuxieme servo walkera lache, je le remplace par un second 9gr que j'avais en stock.

il est temps de passer en brushless avec le module fournit par les membre de heli4 et fabriqué par nico. Ce module permet de garder le 4 en 1 walkera et d'y monter a coté un variateur et un brushless. (ici montage a blanc avant les premiers vols)


j'ai effectué 5 vols en 3S 1000mah avant de casser la tete du rotor: la cause: le demarrage brusque non parametrable sur mon variateur. piece remplacée, df4 remis d'origine, il est peut etre le temps de passer a autre chose....

pourquoi pas un pas variable...

Pour conclure: on pourrait dire que le DF4 est indispensable pour apprendre les bases du pilotage de l'helico et tenter les premiers virages etc..  par contre on arrive vite a ses limites une fois la bete maitrisée (encore faut il la maitriser).
niveau fiabilité, c'est moins que moyen vu la fragilité des servos et les moteurs a balais d'une generation dépassée.
On notera le prix trés interressant de la bete à moins de 70euros livré complet.

niveau upgrade, j'ai preferé changer de bestiole car je trouve qu'en upgradant d'un coté, on se retrouve limité par autre chose.. ce n'est que mon point de vue.

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